The House Logo

Vendre vos bijoux en or ou en argent ?

Vous possédez des bijoux en or ou en argent et vous aimeriez connaître leur valeur ? Alors vous êtes à la bonne adresse chez The House. Vous pouvez vous rendre dans nos magasins pour une estimation gratuite de la valeur de votre vieil or ou de votre argent. The House achète tous vos bracelets, bagues, chaînes, boucles d'oreille, montres, pendentifs, barrettes ou médaillons.

Prendre rendez-vous

Que valent vos bijoux en or ?

La détermination de la valeur

Grâce à la hausse du prix de l'or les dernières années, vous pouvez obtenir un beau montant pour vos vieux bijoux. Chez The House Gold & Silver, vous obtenez toujours un prix correct pour votre vieil or sur la base du cours actuel de l'or. La valeur de vos bijoux dépend de trois facteurs, notamment le prix spot de l'or, le poids de votre bijou et la teneur en or (carats) de votre bijou. Nous testons vos bijoux en votre présence quant à l'authenticité de l'or et nous pesons vos bijoux sur notre balance calibrée.

Aucune obligation de vendre

Chez The House, vous pouvez demander une taxation gratuite de vos bijoux. Vous pouvez vous adresser à nous pour une détermination de la valeur de bagues, boucles d'oreille, bracelets, chaînes, broches, or dentaire, pendentifs, barrettes, médaillons et montres. Il n'y a aucune obligation de vente et aucuns frais ne sont liés à la détermination de la valeur.

venez pour une évaluation gratuite

Comment ça marche exactement ?

Les bijoux sont pesés sur une balance calibrée au guichet, toujours en votre présence, et ils sont testés au moyen d'un système de test objectif et fiable. Ce afin de déterminer les carats de l'or. Notre collaborateur établit une offre de prix sur la base du cours du jour.
Si vous souhaitez vendre, une preuve d'achat est établie.
Les paiements en espèces sont uniquement autorisés jusqu'à 500 €, les montants plus élevés sont toujours versés par virement.

Pourquoi vendre chez The House ?

Chez The House Gold & Silver, les valeurs comme la transparence et la confiance ont une importance énorme. Avec plus de 30 ans d'expérience, nous avons une réputation à préserver en ce qui concerne un service correct et honnête. En faisant des affaires avec The House, vous soutenez non seulement une économie locale, mais vous contribuez également à une entreprise familiale qui travaille sans relâche pour réaliser ses rêves. Nous sommes fiers de pouvoir offrir un emploi stable à nos collaborateurs et de pouvoir apporter une contribution à l'économie belge.

La différence entre les carats

Le carat d'or est l'unité utilisée pour indiquer la quantité d'or pur.
Plus le carat est élevé, plus il y a d'or intégré dans un bijou ou un objet. Il existe quelques rapports fixes :

24 carats = 99,99 % d'or pur

L'or 24 carats est en fait trop tendre pour en faire des bijoux. Le bijou pourrait alors facilement être plié ou endommagé.
L'ajout d'autres métaux rend l'or plus dur. Cet ajout (alliage) détermine la couleur de l'or.
Il existe quelques pièces d'investissement qui se composent d'or pur, comme la Maple Leaf, la Buffalo ou la Philharmoniker. Ces pièces sont par conséquent très vulnérables.

22 carats = 91,6% d'or pur

La plupart des pièces sont en or 22 carats. Cette pureté dans les bijoux est possible, mais peu fréquente. Le cas échéant, vous trouverez un poinçon portant le numéro 916 sur le bijou.

18 carats = 75% d'or pur

La plupart des bijoux sont en or 18, 14 ou 9 carats.
Vous trouverez parfois un poinçon portant le numéro 750 sur le bijou.
Cela signifie qu'il y a 75 % d'or dans le bijou, soit 18 carats.

14 carats = 58,5% d'or pur

Si le bijou comporte de l'or 14 carats, ceci est indiqué par un poinçon portant le numéro 585. Cela signifie qu'il y a 58,5 % d'or dans le bijou.

9 carats = 37,5% d'or pur

Vous trouverez parfois un poinçon portant le numéro 375 sur le bijou. Cela signifie qu'il y a 37,5 % d'or dans le bijou.


Détermination de la teneur en or

Nos collaborateurs utilisent un système de test objectif avec une pierre de touche et un liquide réactif pour la détermination de la valeur de l'or. La pierre de touche est une lydite noire que l'on utilise pour tester l'or. Il existe différents types de liquide réactif : pour 9, 14, 18 et 24 carats. L'or 24 carats est plutôt rare car il s'agit de la forme d'or la plus pure.

L'objet en or est d'abord passé sur la pierre de touche, afin qu'un trait reste sur la pierre. Puis une goutte de liquide réactif est déposée sur le trait pour vérifier si l'objet est en or véritable. Pour finir, les carats (la pureté) de l'or sont définis au moyen des différents types de liquide réactif.

Pourquoi vendre chez The House ?

Transparence et confiance

Chez The House Gold & Silver, les valeurs comme la transparence et la confiance ont une importance énorme. Avec plus de 30 ans d'expérience, nous avons une réputation à préserver en ce qui concerne un service correct et honnête.

Soutenez l'économie locale

En faisant des affaires avec The House, vous soutenez non seulement une économie locale, mais vous contribuez également à une entreprise familiale qui travaille sans relâche pour réaliser ses rêves.

Emploi stable

Nous sommes fiers de pouvoir offrir un emploi stable à nos collaborateurs et apporter une contribution à l'économie belge. Plus de contribution au gouvernement belge améliore automatiquement le bien-être pour tous.

Copyright © 2021 - The House NV | Toutes les informations transmises sur ce site web ne peuvent être considérées comme un conseil individuel d'investissement.
0