Questions fréquentes

Pourquoi cette boutique en ligne a-t-elle des heures d’ouverture ?

Cela semble en effet très étrange. Une boutique en ligne avec des heures d’ouverture.

Cela n’a pourtant pour vous que des avantages !
The House peut vous proposer les prix les plus serrés pour les pièces et lingots d’or parce que nous surveillons constamment les variations du cours sur les marchés européens de l’or, et que nous y réagissons.
Ces marchés sont ouverts les jours ouvrables entre 9h et 18h. Nous y rajoutons encore 2 heures.
Nous pourrions aussi nous contenter d’augmenter le soir le prix de nos pièces. Mais nous tenons à une relation honnête avec nos clients.

Achetez aux meilleurs prix chez The House, durant les jours ouvrables entre 9h00 et 20h00.

 

Que signifie ‘troy ounce’ ?

Le prix de l’or est fixé par once troy (ou ‘troy ounce’ en anglais), laquelle est environ égale à 31,1 grammes. Le prix est indiqué en dollars US.

 

Comment la pureté de l’or est-elle exprimée ?

La pureté (ou la qualité) de l’or est exprimée en carats (ct). L’or fin a une pureté de 24 ct. Ceci veut dire que le bijou ou la pièce sont faits d’or pur. L’or 24 carats est toutefois un métal très mou. Il est dès lors fort peu utilisé pour faire des bijoux. Pour les pièces, ceci n’est cependant pas rare ; on peut citer en exemple la Maple Leaf, la 50$ Buffalo et la Nugget australienne. Pour rendre l’or plus dur et mieux utilisable, on peut le mélanger à un autre métal tel que le cuivre. On parle alors d’un alliage. Le célèbre Krugerrand en est un bel exemple. Il a une pureté de 22 ct et est fait d’un alliage d’or et de cuivre. D’où la couleur plus ‘orangée’ de cette pièce.

 

Quelle est la TVA payée sur ma commande ?

Les pièces et lingots d’or peuvent être vendus à 0% de TVA. Tous les prix indiqués sur le site sont donc les prix que vous payez lors de votre commande. Il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter un supplément de TVA. Tenez cependant compte d’éventuels frais d’expédition.

 

Puis-je annuler une commande ?

Toute commande a un caractère contraignant. Ceci est clairement mentionné dans le processus de commande et dans nos conditions de vente. Avez-vous tout de même un motif fondé pour annuler votre commande ?
L’annulation ne peut alors se faire que téléphoniquement ou sur place dans l’un de nos magasins. Nous sommes toutefois contraints de vous facturer alors quelques frais.

En cas d’annulation, nous vous imputerons les frais suivants :

  • Frais de dossier : 50 euros
  • Frais d’annulation : 100 euros
  • Différence avec notre prix de vente au moment de l’annulation.

Pourquoi The House ?

  • Les prix actualisés les plus étudiés
  • Pièces courantes en stock
  • 3 magasins, facilement accessibles
  • Retrait sur place discret
  • Expédition assurée