Or - 20 marks - Guillaume Ier / IIe

Ces pièces sont frappées en or à 90 % et pèsent 7,965 grammes, pour un diamètre de 22 millimètres. 

En savoir plus
893,25 €

Disponible: 8 de stock

Disponibilité: Disponible immédiatement

Spécifications

Pays Duitsland
Année Variable
Dimensions 22 mm
Valeur nominale 20 mark
Type Mark
Poids 7.17 g
Métal Or
Pureté 90%

Description de produit

Frappées sous les règnes des empereurs Guillaume Ier et Guillaume II, ces pièces d’or représentent un chapitre important de l’histoire allemande. Avec leurs motifs caractéristiques et leur signification historique, elles constituent non seulement des objets de collection très recherchés, mais aussi des investissements de grande valeur.

L’avers des pièces d’or de 20 marks représente généralement le portrait de l’empereur régnant, entouré d’inscriptions indiquant son titre et son nom. Le revers peut représenter des symboles nationaux ou des armoiries, comme l’aigle allemand, en fonction de la date d’émission et du régime impérial en place.

L'avers présente l'inscription suivante :

  • WILHELM II DEUTSCHER KAISER KÖNIG V. PREUSSEN J.
  •  Le « J » désigne le lieu où la pièce a été frappée. Il s’agit de l’hôtel des monnaies de Hambourg.
  • Il peut également y figurer un « A », ce qui indique que la pièce a été frappée à Berlin.
  •  Au revers : EMPIRE ALLEMAND 1912 – 20 MARKS

 

Anecdote : cette pièce représente le souverain en tant qu’empereur d’Allemagne et roi de Prusse.

L'Allemagne ne souhaitait pas adhérer à l'Union monétaire latine, fondée en 1865. Elle ne voulait pas que les pièces allemandes prennent un caractère « français ». C'est ainsi qu'en 1857, elle créa l'Union monétaire allemande, regroupant le royaume de Prusse, l'Empire d'Autriche et la plupart des États allemands.

En 1867, l’union monétaire allemande prit fin en raison de tensions politiques.

Après la guerre franco-allemande de 1870-1871, l’Allemagne était devenue la première puissance européenne, grâce à son essor rapide qui en avait fait un pays très prospère et à la pointe de la technologie.
C’est en partie pour cette raison que l’Allemagne était en constante rivalité avec sa grande rivale, la Grande-Bretagne. Ce qui est d’ailleurs particulièrement remarquable étant donné que…

  …Guillaume II est un petit-fils de la reine Victoria et le cousin d’Édouard VII.

 

Commander en toute sécurité chez The House

  • Envoi assuré
  • Monnaies courantes de stock
  • Les prix live les plus compétitifs
  • Livraison gratuite à partir de 35 000 €
  • 6 agences, facilement accessibles
  • Retrait discret

Plus d'infos / de détails

Investir dans des pièces d’or est un choix judicieux. Chez The House Gold & Silver, vous pouvez acheter et vendre de l’or et de l’argent. En tant que partenaire idéal pour l’achat de métaux précieux, nous nous distinguons par notre expertise de longue date, nos prix transparents et notre service discret. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape de votre investissement, votre satisfaction et votre confiance étant nos priorités absolues. Que vous soyez un investisseur expérimenté ou que vous vous lanciez tout juste dans la collection de métaux précieux, chez The House Gold & Silver, vous êtes entre de bonnes mains.

Vous avez des demandes spécifiques ou vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’achat de pièces d’or ? Prenez rendez-vous sans engagement dans l’une de nos agences ou contactez-nous via notre site web. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

Coin 2 Coin 1

Blijf op de hoogte rond de laatste updates over gouden munten

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Oups, vous êtes déjà inscrit(e) !