Ag – 2 francs – Napoléon Ier

Cette pièce de 2 francs en argent a été frappée sous Napoléon Ier et arbore le célèbre portrait réalisé par Tiolier. Frappée en argent à 900 millièmes, elle présente la combinaison particulière « Empereur » et « République française ». Une pièce de collection historique très recherchée datant du Premier Empire.

En savoir plus
24,07 €

Épuisé

Spécifications

Pays Frankrijk
Année Variable
Dimensions 27 mm
Valeur nominale 2 franc
Type franc
Poids 9 g
Métal Argent
Pureté 90%

Description de produit

Une pièce de 2 francs en argent emblématique de la période napoléonienne :

Avers : le buste couronné de Napoléon Ier tourné vers la droite, conçu par Pierre-Joseph Tiolier (Tiolier), entouré de l’inscription « NAPOLEON EMPEREUR ».

Revers : la valeur faciale « 2 FRANCS » à l’intérieur d’une couronne de laurier, entourée de l’inscription « REPUBLIQUE FRANÇAISE », de la marque d’atelier et des poinçons du maître.

Commander en toute sécurité chez The House

  • Envoi assuré
  • Monnaies courantes de stock
  • Les prix live les plus compétitifs
  • Livraison gratuite à partir de 35 000 €
  • 6 agences, facilement accessibles
  • Retrait discret

Plus d'infos / de détails

Cette pièce constitue un anachronisme historique fascinant : l’avers mentionne déjà Napoléon en tant qu’Empereur, tandis que le revers fait encore référence à la République française. Ce n’est que plus tard que cette mention fut modifiée en « Empire français ». Les pièces de 2 francs en argent de cette période sont, en raison de leur plus grand format et de leur utilisation intensive, nettement plus rares et très recherchées par les numismates.

Coin 2 Coin 1

Blijf op de hoogte rond de laatste updates over gouden munten

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Oups, vous êtes déjà inscrit(e) !