Vendre votre vieil or au meilleur prix

Vendre votre vieil or au meilleur prix

Vous possédez des bijoux en or ou en argent et vous voulez savoir ce qu’ils valent ? Chez The House vous frappez à la bonne porte. Nous pouvons estimer gratuitement votre vieil or ou votre vieil argent.

The House rachète : vos bagues, boucles d’oreille, chaînes, broches, dents en or, pendentifs, épingles à cheveux, médaillons, horloges, etc.

Bref, nous pouvons vous racheter tout votre or inutilisable ou à fondre, et ce en trois endroits. Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de nos magasins !

Faire estimer des bijoux et des parures

Comment cela fonctionne-t-il précisément ?

Vous vous rendez tout simplement dans l’un de nos magasins de Bruxelles, Saint-Nicolas ou Gand une estimation gratuite. Nos collaborateurs sur place se feront un plaisir de vous aider.

En votre présence les parures en or ou en argent sont testées du point de vue de leur authenticité et pour en déterminer le nombre de carats (ct) (9 carats, 14 carats, 18 carats, 22 carats, ...). Il va de soi qu’un bijou de 18 carats a plus de valeur qu’un de 9 carats ; il contient en effet plus d’or.

Les bijoux sont pesés et on calcule ensuite leur prix au cours du jour. Vous en recevez une synthèse.

Vendre votre vieil or au meilleur prix

Sans aucune obligation

Chez The House il n’y a aucune obligation de vente. Vous décidez quand et à qui vous voulez éventuellement vendre.

Si vous décidez de vendre vos bijoux, le paiement peut se faire en espèces. Ceci n’est possible que jusqu’à 500 €. Tous les montants supérieurs à 500 € sont payés par virement. Ce dernier est en outre effectué immédiatement et nous vous remettons, bien entendu, une preuve de paiement. Une facture est établie dans tous les cas.

Une maison connue et sûre

Vous vendez votre or à The House; une entreprise familiale flamande qui a gagné, depuis des années, ses galons dans le commerce de l’or et de l’argent. Nos valeurs : des transactions fiables et honnêtes dans le respect du client. Chacun connaît notre réputation irréprochable ; c’est votre meilleure garantie d’achat au juste prix et de paiement de vos pièces ou bijoux.

Un système de test objectif

Nos experts utilisent un système de test objectif comportant une pierre de touche et un réactif liquide pour déterminer la valeur de l’or. La pierre de touche est une pierre carrée ou rectangulaire de lydite noire, que l’on utilise pour tester l’or. Il existe différents types de réactif : pour 9, 14, 18 et 24 carats. L’or 24 carats est assez rare car c’est la forme la plus pure de l’or.

Comment fonctionne le test ?

  1. Tout d’abord, l’objet en or est frotté sur la pierre de touche, de manière à laisser une trace sur la pierre
  2. Une goutte de réactif est ensuite déposée sur la trace afin de vérifier si l’objet est en or véritable.
  3. Ensuite, le nombre de carats est déterminé à l’aide des différentes sortes de réactif.

N’hésitez pas à venir nous voir dans l’un de nos points de vente pour une estimation, sans obligation, de votre bijou en or. Notre test est correct et fiable et la contrevaleur vous est réglée immédiatement en espèces.

Pourquoi l’or est-il fondu ou recyclé ?

C’est très simple. L’or garde sa valeur. Bien entendu, il y a de temps à autre quelques variations de prix. Mais fondamentalement, un bijou en or est immuable. Et cet or peut être fondu et réutilisé pour créer un nouvel objet en or. Un lingot, une pièce d’or ou éventuellement un nouveau bijou. En outre, l’extraction de l’or nécessite des techniques très coûteuses et de plus très dommageables pour l’environnement.

  • Pour chaque bijou de 18 carats il reste 20 tonnes de cyanure et de terre polluée dans le pays d’extraction
  • Les sites d’extraction modernes utilisent des méthodes dites ‘à puits ouvert’ (ou ‘Open Pit’) qui laissent de gigantesques trous dans la croûte terrestre.
  • Ici encore, il faut du cyanure, une substance nocive et polluante, pour extraire l’or de la roche dans laquelle il est trouvé.

Pour ces raisons, il est bien plus bénéfique pour l’environnement de réutiliser l’or ou l’argent au lieu d’en extraire davantage. Chaque fois que vous viendrez chez The House avec vos objets en or ou en argent, vous contribuerez à réduire le gaspillage et la pollution. Ainsi, rien de plus simple de préserver la planète, pour vous comme pour nous.

 

Pourquoi The House ?

  • Evaluation gratuite
  • Les meilleurs cours du jour
  • 3 magasins, facilement accessibles
  • Discrétion lors de votre vente
  • Environnement sécurisé